le lieu idéal pour une Agriculture Raisonnée

Partagez notre PASSION pour ARGADENS,

le lieu idéal pour une Agriculture Raisonnée

En réduisant notre empreinte sur l’environnement au Château Argadens, nous préservons non seulement l’avenir de notre vignoble mais aussi celui des générations futures :

- Aucun désherbant sur l’intégralité de nos replantations : nos vignes sont travaillées mécaniquement .
- Les « semis d’engrais verts » ont remplacé les vieux engrais chimiques.

- L’ensemble des intrants ont été réduits de moitié depuis notre arrivée au Château Argadens en 2002.


De fait, Château Argadens, est l’une des toutes premières propriétés bordelaises certifiée ISO 14001 en 2011 dans le cadre du S.M.E (Système de Management Environnemental) développé par le CIVB (Conseil Interprofessionnel des Vins de Bordeaux), une référence internationale en matière de respect de l'environnement.

C’est également cet engagement qui nous a permis d’obtenir le label « Agriculture Raisonnée », qui guide nos consommateurs au sein d’une offre sans cesse plus standardisée.

Puis la certification HVE 3 : Haute Valeur Environnementale – niveau 3/3, petite dernière du Grenelle de l’Environnement.

Notre certificat HVE Niveau 3     Notre certificat ISO 14001: 2004

Château Argadens est aussi un lieu de vie : rucher, potager, verger, haies, … animent dès le printemps les alentours du château, nous obligeant à porter un regard plus respectueux et bienveillant sur notre espace quotidien. 

Et la nature nous le rend bien: depuis 3 ans des glaïeuls italiens (espèce protégée) et des tulipes sauvages repoussent naturellement aux pieds de nos vignes…

L'environnement de Château Argadens